Accélérez vos projets industrie 4.0 grâce aux offres MAROC PME

Les entreprises industrielles Nationales, Africaines saisissent parfaitement le potentiel de la transformation numériques pour gagner en agilité, devenir de plus en plus compétitive.

La digitalisation de l’outil de production vient répondre à ces enjeux, dans un environnement économique tendu, incertain, …, les industriels sont confrontés à élaborer une feuille de route des investissements en transformation numérique tout en analysant ROI (retour sur investissement). La performance industrielle tant que sur la partie financière que sur la partie opérationnelle ne reposent pas uniquement à rendre leurs unités de la production connectés, d’en créer un BIG Data. Elle induit d’une part, une meilleure compréhension des indicateurs de performance KPI’S et donnant naissance d’un nouveau modèle d’affaires en faveur de l’OPEX.

  • La bonne nouvelle selon « Extrait du message de Ministre de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique » :

Logiciel de production industrielle : SHOP FLOOR MONITOR

Est le module de la suite sedApta destiné à la collecte, à l’harmonisation et à la normalisation des données de terrain, quelle que soit leur source ou leur nature (systèmes tiers, signaux numériques, déclarations de manuels par les opérateurs, systèmes de surveillance d’installations externes, etc.). Chaque donnée ou événement collecté est automatiquement normalisé par le système, ce qui garantit une analyse en temps réel et des alertes sur toutes les informations collectées, fournissant des données telles que le calcul des KPI, OEE, MTBF et MTTR, qui peuvent être visualisées sur les terminaux des opérateurs afin de produire un rapport de haut niveau.

  • Principales caractéristiques du logiciel de gestion de la production

·         Surveiller les processus de production en permettant des réactions en temps réel aux perturbations de la production et en fournissant des informations en retour à la couche métier.

·         Regrouper les données des systèmes tiers en indicateurs de performance clés contextualités et vérifiez-les en permanence par rapport aux objectifs.

·         Normaliser et harmoniser les flux de données d’usine.

  • Les bénéfices d’un bon outil de suivi de production

·         Réaction en temps réel aux perturbations de la production.

·         Surveillance continue de l’état et des performances de la production.

·         Réduction des délais de production.

·         Enregistrement de suivi de production.

·         Réduction du tampon de ligne et inter-opérationnelle.

·         Niveau d’inventaire et réduction des coûts.

·         Manutention juste à temps.

·         Amélioration du processus d’expédition.

Lire la suite…