Analytics
Business Intelligence – Analytics
Avec Business Intelligence, passez de l’information à la décision
Aujourd’hui plus que jamais, les dirigeants d’entreprises sont confrontés à la nécessité de prendre des décisions de plus en plus précises, rapides et toujours plus efficaces pour développer leurs activités.
Grâce aux nouvelles technologies et à l’avènement de la data cette dernière décennie, les dirigeants et managers d’entreprise disposent d’informations véridiques permettant d’obtenir une vision globale de l’activité. Toutes les actions liées au site de production peuvent être suivies et pilotées grâce aux solutions de production intelligentes, plus communément appelées Business Intelligence.
Business Intelligence (BI) est un ensemble de stratégies et de technologies permettant d’analyser les informations de l’entreprise et de les transformer en informations exploitables qui éclairent les décisions stratégiques et tactiques de l’entreprise.
En d’autres termes, BI est le processus d’analyse des données axées sur la technologie pour identifier les tendances opérationnelles, avoir un aperçu de la production, comparer les performances et prendre de meilleures décisions. Les dirigeants améliorent l’efficacité et la rapidité de la prise de décision.
Analytics : le composant de la Suite OSA pour la Business Intelligence
Analytics est un composant de la suite OSA qui prend en charge tous les processus qui impliquent des activités de Business Intelligence, tels que: gestion du changement, surveillance, production, contrôle qualité, logistique,…
Grâce à cette solution, les utilisateurs peuvent analyser les indicateurs de performance « KPIs » à tous les niveaux de l’entreprise (hommes, machines, logiciels…) pour que les bonnes personnes puissent prendre les bonnes décisions au bon moment, dans le but de favoriser l’amélioration continue de l’ensemble des processus.
Cette solution offre la possibilité de générer des rapports importants pour soutenir les activités de prise de décision pour une bonne gestion stratégique des processus métier.
De plus, cet outil permet une analyse auto adaptative, si une stratégie d’amélioration continue modifie un processus, il recrée automatiquement sa collection de KPI, permettant le suivi de l’efficacité des modifications et des ROI associés.
Analytics gère également avec le bon niveau de confidentialité, les données de performance des collaborateurs et permet d’identifier dans quelle partie du processus les collaborateurs ont besoin de support.