GMAO
Gestion de maintenance assistée par ordinateur
Logiciel de gestion de maintenance pour maintenir et assurer l’efficience de vos équipements industriels
Gagner du temps et de l’argent en gérant correctement la maintenance de manière efficace et efficiente.
La gestion de la maintenance assistée par ordinateur (ou GMAO ) est un logiciel qui aide les équipes de maintenance à gérer toutes leurs activités de maintenance en un seul endroit. Cela inclut la capacité de planifier, de suivre, de mesurer et d’optimiser tout, des ordres de travail à l’inventaire et aux rapports.
La solution proposée par CBO Afrique vous fournit une plate-forme et un flux de travail pour gérer vos opérations de maintenance, y compris la maintenance corrective, la maintenance préventive et la maintenance prédictive . La solution centralise les informations de maintenance des installations, pour vous permettre d’automatiser toute tâche de maintenance des actifs.
Principales fonctionnalités du logiciel GMAO
Les systèmes de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) combinent plusieurs processus de maintenance en un seul système, améliorant ainsi la productivité et les performances des équipements en supprimant les éléments manuels de l’ensemble des responsabilités de maintenance. La solution de GMAO incorpore et automatise des processus tels que :
- La programmation de la maintenance préventive et la tenue des dossiers.
- Le suivi de la maintenance non programmée
- Les demandes et les ordres de travail
- La gestion de l’inventaire
- La gestion des dépenses de maintenance
- Enregistrement des audits et de la conformité
Économiser du temps et de l’argent en gérant correctement la maintenance des actifs de manière efficace et efficiente.
Le software GMAO offre une série d’avantages qui ne sont pas disponibles lorsqu’on utilise de simples feuilles de calcul ou d’autres processus manuels de suivi de la maintenance. La nature centralisée d’un outil GMAO et l’automatisation qu’elle procure permettent de réaliser des gains d’efficacité en matière d’ordonnancement, de gestion des dossiers, de collecte et de gestion des données, et de productivité globale.