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T.M.A

Maintenance informatique

T.M.A

Quelle est la mission du prestataire CBO ?

Les entreprises procède de plus en plus  à l’externalisation de la gestion de leur système d’information (SI) dans le cadre de la TMA (maintenance informatique).Cette dernière qui est généralement assortie d’un contrat pluriannuel. Pour le prestataire, il s’agit :
  • Le maintien en conditions opérationnelles.
  • La maintenance évolutive.
  • La maintenance corrective.
  • Le pilotage des applications métier.
  • Le support des utilisateurs.
  • La maintenance prédictive.
TMA maintenance informatique cbo maroc

Quelle est la valeur ajoutée pour les entreprises que choisissent TMA ?

La TMA (Tierce Maintenance Applicative) constitue un levier intéressant pour les collaborateurs de l’entreprise. Elle garantie à l’ensemble des utilisateurs métiers, techniques  la disponibilité du service en toute occasion ou circonstances des applications gérer dans le cadre TMA par le prestataire.
Les avantages pour l’entreprise de confier TMA à CBO :
  • mieux maîtriser le coût de la maintenance ;
  • bénéficier d’une expertise fonctionnelle et technique.
  • se concentrer sur son cœur métier, libérée de la gestion du logiciel.

Pourquoi confier TMA à CBO ?

Afin de garantir la disponibilité des applications installés par nos consultants vis-à-vis de vos équipes métiers, notre équipe peut prendre en charge vos projets en vous proposant son offre de TMA.
Au-delà des support et maintenance répondant à vos attentes, CBO  s’engage à respecter des SLA contractuels définis en fonction de la criticité de l’incident. Cette réactivité accrue dans le traitement des incidents, permet de se tranquilliser sur les conséquences d’une erreur inattendue.Elle peut même s’opérer sur des horaires étendus. Nous proposons aussi un suivi sur-mesure avec notamment un comité de projet.
Plusieurs types de contrats existent et s’adaptent aux besoins spécifiques et au périmètre de chaque client.

TMA au forfait:

sous contrat annuel dans le cadre d’un périmètre du projet réalisé chez notre client avec engagement de résultats, de délais et de coûts.

TMA en régie forfaitée :

 ce contrat s’adresse aux clients disposant d’un périmètre variable, avec des engagements de moyens et de résultats susceptibles d’évoluer en cours de prestation.

Le carnet de tickets :

 Il est recommandé dans le cadre d’un périmètre réduit et de besoins ponctuels (nouveaux paramétrages, formation…). Il est basé sur un décompte d’unités d’œuvre, qui seront déduites du solde total convenu dans le contrat. Au fur et à mesure que des actions de la TMA sont exécutées le solde est déduit.