Newsletter: Découvrez nos nouveautés en avant première
  • +212 522 987 987
  • 82, Angle Bd Abdelmoumen et Rue Soumaya, 4éme ét. Plateau 18 Casablanca

Transformation digitale : votre entreprise a-t-elle atteint une maturité digitale RH ?

Transformation digitale : votre entreprise a-t-elle atteint une maturité digitale RH ?

Bien plus qu’une réalité, la transformation digitale est aujourd’hui une véritable nécessité pour toutes les entreprises quel que soit leur taille. Constituant un véritable enjeu, il est nécessaire de déterminer comment l’atteindre.

La maturité digitale : quelle définition ?

La maturité digitale est généralement définit comme étant la capacité qu’a une entreprise à intégrer les nouvelles technologies au sein de son fonctionnement. Et cela en vue de servir au mieux ses clients mais également ses collaborateurs.

La maturité digitale RH : quels axes prioriser ?

Afin de déterminer la maturité digitale d’un service RH, il est essentiel d’analyser :

  • Le système de gestion de la paie : le système de gestion de la paie adopté doit être performant et flexible, que ce soit pour le service de gestion de la paie comme pour le reste des collaborateurs.
  • L’expérience employé : il est nécessaire de procéder à une évaluation de la satisfaction et des attentes des collaborateurs, et cela à chaque étape de leur parcours.
  • Le développement des compétences des collaborateurs : il est nécessaire de mettre à disposition des collaborateurs un catalogue de formations en adéquation avec leurs besoins tout en tenant compte des budgets alloués.

La maturité digitale RH : comment assurer son développement ?

Il est aujourd’hui indéniable que lorsque le service RH n’est pas assez digitalisé, cela impacte considérablement la croissance de l’entreprise dans son ensemble.

D’où la nécessité d’adopter un SIRH afin de développer cette maturité digitale du service des ressources humaines. Le système d’information des ressources humaines permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’entièreté des processus, de diffuser l’information automatiquement mais également d’analyser des données et de les sécuriser.  Ce qui permet alors à l’entreprise de prendre de meilleures décisions.